Ce matin, je reçois ce message :

Bonjours

La société Exodia vous donne la possibilité de faire votre pub sur Télé Guadeloupe à partir de 193 €.

Nous vous envoyons (pièce jointe) quelque formule très intéressant pour une communication de grande envergure et très efficace.

Exodia - 24 rue becquerel Imm TEG  - 97122 JArry  - tel : 0590 23 65 99 / 0690 62 59 18

Ayant lu en diagonale sans y voir les fautes, j'y réponds in petto :

Désolée Exodia

Je n'ai pas la télé, je ne veux pas la télé, j'exècre la télé et tous les imbéciles qui la regardent, je ne veux donc pas que la moindre petite parcelle de mon être ou de mes idées ou de ma société passe par ce petit trou d'ordures qui est installé chez (presque) tout le monde.

Tchô allez ça c'est fait !

Réponse :

Alors fait l'impression sur notre cathalogue.

Réponse : Je me dis, tiens on se connaît puisqu'il y a tutoiement, une personne qui confond catalogue avec catholique doit être d'une autre confession ! Ou alors, elle voulait dire : Alors fait l'impression sur notre cathodique ce qui ma foi serait jeu de mot !!!

Cathalogue avec un h !

Merci bien mais un catalogue avec des fautes d'orthographe aussi belles ! j'aimerais voir ça !

Sinon, inutile de répondre à ce mail, je ne veux rien recevoir de votre part.

Salutations

Réponse : Même en vous proposant de la pub a petit prix sur les plus grand media et support papier, vous beugler sur un h. Dite plutôt que vous n’avez pas les moyenne de faire de la pub.

Réponse :

Je n'ai pas les moyens de faire de la pub... Correction : à petit prix : manque un accent ; grands manque un s ; media : manque un s plus un accent ; beugler : si c'est moi qui beugle je corrige : vous beuglez ; Dites : manque le s ; les moyenne ??? manque le s plus je pense que vous voulez dire moyens ?

J'ai fait de la pub pendant plus de 20 ans en Guadeloupe ! Merci ! Si vous continuez à m'importuner, je porte plainte auprès "d'informatique et liberté" pour harcèlement. ps : et au fait, je vends quoi à votre avis ???

Réponse : je vous enverrez mais e mail avant pour que vous puissiez les corriger, parce que apparenment sé que sa que vous s'avez faire .

( profiter pour corriger celui la aussi, j'ai pas envis de reflechir )

Réponse : Bon courage pour votre pub !  je vous enverrai mes e-mails avant pour que vous puissiez les corriger, parce qu'apparemment sé que sa que vous s'avez faire . vous ne savez faire que ça (en français)

( profiter pour corriger celui là aussi, j'ai pas envie de réfléchir )

Devant mon mutisme :

je vous enverrez un scenario, pour un film court qu'on doit produit en 2007, pourriez vous le corriger merci.

Si l'un d'entre vous avait l'amabilité de me dire ce qu'il en est de cette société dont le téléphone est donné en début de page, me dire s'il s'agit d'un garçon, d'une fille, s'il faut pleurer ou rire !

Je n'aime guère me moquer que de moi même et de ma copine (surtout elle d'ailleurs) et si j'ai répondu c'était par désoeuvrement (il pleuvait et je devais faire des photos de bikini en extérieur avec un mannequin ((en plastique)) non, on ne rêve pas non plus). Mais là j'en suis muette, interdite, prostrée, sur le cul pour tout dire. Vous pouvez en savoir plus en envoyant un email à : exodia.production@wanadoo.fr

Imaginez recevoir un document avec votre pub bourrée de fautes et la mention :

BAT : bonne à tirer Veuyé lire atantivemant le document avan de le cygnez, auccune raiclamation ne sera axepté aprè signtur du BAT

Réponse : super le contrat est signé

ndlr : supaire le contrac ai signai !