Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les oursines délicieuses
Derniers commentaires
Archives
Les oursines délicieuses
20 novembre 2006

Le parfum

Salut c'est Spiruline

Corail bien rentrée au bercail, même qu'avec son doudou ils m'ont planté déjà rires ! N'est ce pas les lâcheurs ?

Bon nous devions aller au ciné , j'y suis allée pour trois et je recommande à tous ce très beau film de Tom Tykwer d'après le roman de Patrick Süskind .

Magique , envoûtant quoique très sombre ,même l'humour y est noir !  Ben Wishaw y est génial en sérial killer de jeunes vierges pour assouvir une obsession : créer LE parfum qui lui attirera l'Amour !Au fait Corail, la couleur des cheveux des héroïnes m'a fortement fait penser à toi, une gamme de roux superbes ! ça, elles le valaient bien :-) comme dit l'autre !

L'une des scènes finales de foule est hallucinante, rires ! Je ne déflore pas le thème mais j'imagine le travail du metteur en scène pour placer les figurants ! Bonjour la crise de nerfs ou le fou rire.Pour moi ça a été le fou rire, heureusement vite maîtrisé avant d'ameuter la salle !

Cela m'a fait sourire aussi, dans un flash j'ai vu nos candidats à la présidence s'aspergeant du parfum ultime !

Du coup nous, fous d'amour pour eux, on ne saurait plus où donner du  bulletin de vote ! D'accord ça s'appelle un cauchemar ... J'espère que personne n'inventera jamais ce parfum là !

Moi c'est toujours Habanita de Molinard , pas de danger ou presque  :-)...

A pluche

Publicité
Commentaires
G
Dois_je continuer à m'acharner à faire un commentaire sur un blog qui, visiblement, ne veut pas de moi ?<br /> J'ai écrit aussi sur les Jumax... sans rien voir appara$itre.<br /> Gwen
G
Curieusement, c'est le 3e commentaire que je veux faire sur Le Parfum, et les deux autres n'ont pas été pris en compte. Celui_ci, c'est juste pour voir<br /> Gwen
G
Je pensais être sûre d'avoir ajouté mon grain de sel à tes réflexions sur 'Le Parfum', que je suis allée voir au cinéma après avoir lu le livre. Remarquable en tout point, la scène de la foule anesthésiée étant le sommet de l'histoire.<br /> Mais c'était aussi et surtout pour reprendre contact avec toi, et j'ai feuilleté vos délires d'un peu plus près... La dernière expédition aux Saintes n'étant pas le moindre. Si l'eau de la mer des Caraïbes est glacée à 27,5°, c'est parce le Gulf Strean fait désormais le détour par le Labrador. Si ! si !<br /> J'ai encore des difficultés à éditer des textes enregistrrés dans Word, mais après avoir bien lu 'Le blog pour les Nuls" qu'on me conseille, je devrais mâter la b$ete !<br /> Dis, tu es muette depuis quelque temps. Que se passe-t-il ?<br /> Salut Spiruline, et si tu vois Corail, tu lui fais un ti bo
B
Et moi qui lis et relis le livre. Il ne faut pas t'arreter à la première lecture, lis en diagonales, il y ades passages absolument sublimes.<br /> Je crois que grâce à vos syndicats notre UTG a remis le courant ce matin.<br /> Bises et courage pour internet.<br /> ps : j'ai suivi tes conseils mais les boutiques sont dans le noir :-)))
S
le parfum de Patrick Süskind ben c'est l'adaptation de ce roman que j'ai vue au cinéma ! Génial... Je n'avais jamais voulu lire le roman que je trouvais un peu sombre mais j'ai adoré le film . Sinon Je sais on est coincé là Corail et moi pas de net ou alors de façon épisodique moi je n'aurais pas de ligne perso avant fin décembre ! Si le monsieur qui monte les ligne sur Saint François en Guadeloupe peut s'activer je crois que je serais capable du pire rires ou du meilleur ! Pour le remercier rires :-) ça y est je sens que j'aurais ma ligne bientôt ! Sinon tiens bon Brigitte pour le moral quelques conseils , se faire plaisir , un petit cadeau que tu te fais à toi même , une sortie seule dans un lieu qui te plait ou pour faire quelque chose qui te plait , maanger des fruits de mer , goûter une cuisine nouvelle ou un nouveau plat .. tu me diras si cela fonctionne :-) je t'embrasse
Les oursines délicieuses
Publicité
Publicité