Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les oursines délicieuses
Derniers commentaires
Archives
Les oursines délicieuses
3 août 2006

La fille des îles

Salut c'est Spiruline ,

Une de mes petites manies qui exaspèrent sans doute ma copine Corail  : j'ai un proverbe , précepte etc pour tout ! Manie familiale ou régionale, je ne le sais,  je crois quand même que nous sommes assez superstitieux nous autres antillais .

Dernier méfait en date : Corail de passage chez moi dépose négligemment son sac sur le sol à ses côtés, le temps d'un apéro ! Que n'avait elle pas fait là l'inconsciente ! Regards obliques de la copine sur l'objet délictueux flirtant avec mon carrelage ... Je me tortille sur mon siège et puis n'y tenant plus je conseille à mon amie de poser plutôt son sac sur un siège ou sur la table .

"Euh ... oui .. c'est que de poser son sac par terre, ça vide le porte monnaie !"

"Haha Lequel ? Le tien ou le mien?"  s'exclama la Corail

"Le tien voyons :-))  mais on a le droit  d'être altruiste ! "

Il faut dire que j'ai grandi bercée par des contes et légendes où soucougnans et la diablesse se livraient à un show ininterrompu , secondés par les mofwazés, ( personne se transformant en animal en chien par exemple )  les incubes, succubes ( euh .. êtres surnaturels venant vous visiter dans votre lit en vue de quelques galipettes coquines même qu'il y en a qui doivent leur  laisser la porte ouverte le soir exprès !)  etc ! Il y en avait vraiment pour tous les goûts . ça laisse quand même des traces chez les grandes fifilles ! "Non je ne passerais pas sous l'échelle , retourne le pain et puis ne m'offre pas de ciseaux ça coupe l'amitié :-) "

N'importe quel individu lambda non antillais a de quoi péter les plombs ! rires mais je te rassure Corail on s'y fait !

Alors un petit florilège non exhaustif de ce qui fait notre charme !

  • Pour faire partir un visiteur indésirable, retournez un balai derrière une porte ou jeter du sel sous sa chaise ça marche aussi . En visite dans une maison antillaise si vous patinez sur du sel , interrogez vous un chouïa peut être que vous tapez trop l'incruste !

  • Ne pas offrir d'objets tranchants ( ciseaux couteaux etc ) ça coupe l'amour ou l'amitié

  • On ne dépose pas un chapeau sur un lit ou une table ça porte malheur

  • on n'ouvre pas un parapluie dans une pièce : idem

  • on ne marche pas à quatre pattes  ça attire le malheur

  • Lorsque l'on emménage, la première chose à faire rentrer dans la maison, c'est un table. Surtout pas un lit ! on est sûr alors d'avoir toujours à manger chez soi

  • On ne compte pas les étoiles dans le ciel. ça donne des verrues ,pareil on ne compte pas ses boutons ( acnéiques et varicelleux :-) ça les multiplie

  • On a les oreilles qui sifflent. quelqu'un dit du mal de vous: mordre alors le bas de son propre vêtement en prononçant le nom du supposé médisant  , ça le ou la calmera ! gnak ...

  • Un énorme papillon de nuit noir dans la maison. Signe de malheur. Il faut le faire sortir.

  • Pour les femmes, porter une robe à pois le jour de l'an et non ........pas bleue malheureuse !!!!

  • On ne s'assoit pas sur les tables ça rend voleur

  • Un enfant qui regarde la tête baissée entre ses jambes aura vite un petit frère ou une petite soeur  ( pas vérifié sorry :-)

Allez je file sous mon manguier enfin celui du voisin !

Publicité
Commentaires
Les oursines délicieuses
Publicité
Publicité