Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les oursines délicieuses
Derniers commentaires
Archives
Les oursines délicieuses
4 août 2006

La Guadeloupe et ses proverbes

Salut c'est Spiruline !

Je zappais sur le blog de Café créole et je tombe sur une devinette culinaire , ben oui ça existe ! ça me ramène à mon post d'hier sur les superstitions ,légendes etc, de ma Guadeloupe natale .

Donc justement par rapport au fruit que  soumet la copine  à votre sagacité (et au fruit jumeau) , il existe un fort joli proverbe chez nous  :" Fanm sé chatenn'y nonm sé fwyapen " "les femmes sont comme les châtaignes quand le fruit tombe il germe et refait un arbre , l'homme c'est le fruit à pain quand le fruit tombe il pourrit .

Comme quoi les femmes seraient plus résistantes face à l'adversité .

Yeah mes soeurs!!!Nous serions donc plus résilientes?

Si la sagesse populaire le dit :-) ....

Publicité
Commentaires
S
bonjour toi <br /> <br /> ça m'interesserait de savoir quel est le proverbe en question? <br /> <br /> parce que comme on dit ici "proveb deyè pokò mannyé ! " soit en français à peu pres ceci :Ce n'est que l'arbre qui cache la forêt ; j'y suis pour rien je suis tombée dedans petite! <br /> atchao
B
coucou ! c'est chouette par ici, tu as bien fait de passer dans mon carbet créole et merci pour ce proverbe qu'Odile ma voisine, native de 3 rivières m'avait déjà donné !!
M
Bonjour Spiruline :)<br /> alors non, votre apppropriation de cette planche ne me dérange pas, bien au contraire (c'est même flatteur, hé). J'espère arriver à vous divertir encore longtemps et vous dis à bientôt:<br /> grosses bises
Les oursines délicieuses
Publicité
Publicité