Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les oursines délicieuses
Derniers commentaires
Archives
Les oursines délicieuses
24 août 2006

Totoche la pétoche

Salut c'est Spiruline

Houlà j'ai un big problème, j'en discutais avec Corail l'autre jour :  j'ai un chien énervé  même TRES énervé ... D'aucuns diront comme sa maîtresse ! Malpalan :-) rires médisants en créole   ... Mais toujours est il que mon Totoche est infernal en ce moment enfin je veux dire un peu PLUS en ce moment !

Pourtant à la naissance c'était un chiot muet et adorable , une vraie peluche ! C'est même ce qui avait plu à mon fils quand on l'a choisi ...Que s'est il passé entretemps ? Enfance malheureuse ? Puberté contrariée ? J'ai l'impression de rejouer gremlins et je vous assure pourtant qu'il déteste l'eau !

regard_toshA propos du cabot en question voilà les avis de la maisonnée qu'il traumatise : " Il ne dort jamais ? " " c'est un chien Duracell? " TOSHIIIIIIIIII " ça c'est le chef de famille excédé ! 

La maîtresse  "Toshi ,j'en ai maaaaaaaaaaaaarrre !" " Assis, couché, au pied ! " " je suis fâchée !" ( alors là je vois des sourires sur toutes les lèvres : -) Même le chien semble rigoler ...

Tu parles ça ne fait ni chaud ni froid au canin qui a décidé malgré ses 9 kgs et demi de faire la loi dans le quartier et en particulier de terroriser les trois gros bergers allemands qui sont nos voisins !

M'est avis qu'il n'a pas une conscience trés nette des forces en présence ! Alors avant qu'il ne finisse en steak pour clebs  germanique,s  je sollicite vos conseils . On élimine les " fais le piquer"  siouplé j'y tiens à ma bestiole !

Je suis aussi contre la violence physique genre coups de latte au derrière .

Hier soir épuisée par quelques nuits à gérer les aboiements intempestifs de la bête, j'ai eu l'idée sotte et grenue  il faut l'avouer de lui donner un quart de somnifère ! Vous me croirez si vous voulez mais ça ne lui a fait ni chaud ni froid ! Peut être que les somnifères pour humains n'agissent pas sur les chiens ?

Du coup je me le prends moi même mon comprimé ! Mais ça ne règle pas le problème du voisinage... epuis_e

Peut être alors un psy pour chiens j'ai lu que ça existait comme job ? Même que le psy traitait surtout les maîtres ! :-)

Je me raccroche à tout ! Pourvu qu'il se calme ce cabot  et que je puisse rêver (et les voisins aussi )  de nuits douces et sans aboiements ! Parce que j'oubliais de vous dire : les soucis sont multipliés par deux , notre deuxième chien quoique tres placide se sentant obligé par solidarité d'aboyer si totoche aboie !

Je vous laisse je m'en vais prendre une camomille au rhum !

Publicité
Commentaires
S
Corail pour la mille et uniène fois au moins :mon chien S'appelle TOSHI , pas Sushi ! tchiiiiiiiiiipppp ( bon ça c'est une interjection locale mais Corail comprendra !) <br /> <br /> Je remercie Calpurnia qui outre un pseudo ou un prénom charmant a aussi de bons conseils à propos de mon chien surexcité!Tu mérites vraiment ton titre de gentille sorcière :-) Et tu sais ce qui m'agage le plus là ? Présentement? Apres avoir pourri nos nuits , il DORT du sommeil du juste le clebard ! Il est 9h 3O et il dort sur sa pelouse bien tondue !J'ai envie de lui hurler aux oreilles pour le réveiller! <br /> <br /> Pour les colliers j'ignorais qu'il y en avait à la citronelle ? Je pensais que cela ne fonctionnait que par décharge électrique et le principe me chiffonait un brin , eh oui Corail c pas la gestapo ici :-)Avec la citronnelle en plus s'il aboie il nous chassera les moustiques!
C
de Corail !<br /> Ah merci mon ami de donner de tels conseils à Spiruline, il y a aussi le collier anti aboiement qui au lieu du jet de citronnelle, envoi une petite décharge électrique (hin hin hin).<br /> Quant au placage au sol, moi, qui ait fait mon apprentissage de maitre chienne dans les EE (Escadron d'Elite), je peux te dire, qu'un bon placage sur Sushi me tente... Tiens, je pense que je vais mettre ma tenue cloutée, et tenter le plaquage sur Sushi demain matin. Ca te dis Spiruline un cours de dressage avec moi ??? Je n'en reviens pas, Sushi se prend pour un chef de meute ! P.... alors là, je vais mettre aussi mes Doc Marteens à bouts renforcés (on dit coqués mais bon, vu le lieu où il risque de le prendre le bout...)<br /> Je t'emmène sur Milénis demain matin si tu veux, comme ça tu peux :<br /> Assouvir ta fièvre acheteuse,<br /> Acheter un collier qui te permettra de dormir, non, pas des diamants mais chez le véto,<br /> J'irai voir ma cliente, <br /> On ira s'achever en mangeant des snow ball chez la mamie qui vend aussi des pistaches.<br /> A tchô
C
Le chien est un animal de meute et la meute est régie par des règles très strictes et très dures. De toute évidence ton chien se prend pour le chef de meute. C'est à la famille de rétablir l'équilibre, non sans heurts car il va vouloir garder sa place de chef.<br /> Il doit manger après tout le monde : c'est le chef de meute qui mange en premier.<br /> Exit le canapé ou autre place qu'il partage avec des humains : le chef a la meilleure place.<br /> Ne JAMAIS céder : c'est le faible qui cède face au fort.<br /> Ne pas le prendre pour un enfant : l'enfant peut comprendre la demie-mesure, lui pas : il est le chef ou pas.<br /> Le frapper ne sert à rient : le prendre éventuellement par la peau du cou et le plaquer au sol, c'est ce que fait le chef. Et quand il remue la queue pour s'excuser ne pas s'extrasier, mais laisser un peu de pression : ce n'est pas lui le chef.<br /> Tout bon comportement doit être récompensé : caresse, compliment, mais sans outrance : il a fait ce qu'il devait faire, on est content mais sans excès.<br /> Contre les aboiements intempestifs : investir dans un collier aboie-stop. Il n'est pas éducatif, mais pendant qu'il l'a au cou, le chien se taît sous peine de prendre un jet de citronelle dans le nez (il comprend très vite, pour ma chienne je n'ai jamais eu à recharger l'appareil, elle la bouclait dès qu'elle l'avait au cou)<br /> Bon j'ai fait ce que j'ai pu...
S
La preuve est faite Captain' on n'en avoir qu'une et n'en faire qu'à sa tête donc en avoir quand même je ne sais pas si tu me suis bien ???!!! Morte de rire à vous lire là car j'ai au loin en écho Toshi qui aboie SOUS LA PLUIE ! Lui qui n'aime pas l'eau ! Il est vraiment enragé ce chien, faut croire que son testicule dont je narrerais l'histoire demain lui est remonté au cerveau ! ceci dit, je préfère rire maintenant car je sens que la nuit va encore être longue!
C
de Corail !<br /> Bof Toshi, il est perdu d'avance, je sais qu'un voisin malveillant ou pas en aura marre avant toi ! Malheureusement, si tu ne tiens pas ton chien, mais que tu y tiens, fais quelque chose, c'est si cher une visite chez le véto !<br /> C'est vrai qu'entre un coup de pied au cul ou ailleurs comme dit le Capitaine Troy ou une visite chez le véto en pyjama à 6 heures du mat, moi, je choisi le coup de pied au cul. D'ailleurs, si tu veux Spiru, je peux te prêter une paire de Doc Marteens (un peu grandes) et tu verras !<br /> Aimer, c'est aussi se faire obéir !<br /> A tcho
Les oursines délicieuses
Publicité
Publicité