Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les oursines délicieuses
Derniers commentaires
Archives
Les oursines délicieuses
7 août 2006

Proverbes créoles suite et non fin

salut c'est Spiruline :

Pour Brigitte du Café creole et quelques autres :

  • Sé lang a yam ka maré yam : ( c'est la liane de l'igname qui l'étouffe ) on n'est jamais trahi que par les siens ( mémé)
  • ay chyen di dan ay blan ou ay chien bay zo ay : tu peux détester le chien mais reconnais ses mérites ( euh pour M Le chien ?  :-))  ( rends à césar ce qui est à césar ) ( mémé)
  • foufou fou mè i konnet la nich' ay yé  : le colibri a l'air de papillonner mais il sait où est son nid , il ne faut pas se fier aux apparences ( maman )
  • dé ma- krab pa ka rété adan on menm trou ;  deux crabes ne restent pas dans le même trou , euh là je peine un peu ? en gros cela veut dire qu'il n'y a qu'un chef de famille , ou qu'un chef dans un groupe ? si vous avez mieux comme traduction je prends !

bye j'ai quelques piquants à ôter de mon pied ;-)

Publicité
Commentaires
Les oursines délicieuses
Publicité
Publicité