Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les oursines délicieuses
Derniers commentaires
Archives
Les oursines délicieuses
14 août 2006

Portrait chinois

Salut c'est Spiruline

Corail bien arrivée , elle règle quelques affaires urgentes et nous revient bien vite ...Et si on jouait à se connaitre ? Peut être déjà soi même ce serait pas plus mal hein ? ;-)

J'ai bricolé un portrait chinois en m'inspirant de diverses propositions .

Je commence donc par le mien et ne vous marrez pas !

Si j'étais ...

Une couleur : le rouge assurément

Une saveur : l’aigre doux ou le sucré salé

Une senteur : le parfum des mancenilliers de nos îles (attention danger J ), une peau poudrée

Un  son : le triangle

Un animal : un chien pour sa capacité de fidélité

Un oiseau : le sucrier de chez nous

Un arbre : le bambou

Une chanson :Nature Boy

Un parfum : le mien, Habanita de Molinard

Une fleur : une orchidée

Un fruit : un letchi

Un plat : les ouassous crevettes et cie

Un élément : le feu

Un phénomène naturel : une vague gigantesque

Un lieu : un rivage peu importe la côte

Une direction : le sud

Une déesse de la Mythologie : Erzulie la déesse vaudou de l’amour 

Un Dieu : Bouddha

Un héros ou une héroïne : Mata Hari

Une devise : Celle des Windsor : never explain never complain

Un métier : Peintre

Un objet : un livre , un pinceau

Un instrument de musique : le tambour, entre autres le ka chez nous

Une planète : Alpha du Centaure mon étoile préférée, la plus proche du soleil

Un livre : Un recueil de poèmes … Saint John Perse sans doute : Amers

Un film : Entretiens avec un vampire

Une langue : l’espagnol

Une pierre : un grenat

Un signe du zodiaque : Lion, le mien ou Scorpion comme mon doudou

Un musicien : ?  un ténor ou une cantatrice plutôt Madame Kiri Te Kanawa par exemple

Un vêtement : un chapeau,  accessoire d’accord !

Une boisson chaude : Le café

Une boisson froide : de l’eau glacée

Une boisson alcoolisée : Le rhum

Une ville : New York

Un pays : l’Australie

Une émotion : l’étonnement

Un sentiment : la tendresse

Un péché capital : la luxure ou la colère

Une qualité : l’orgueil

Une saison : l’hivernage ; la saison des cyclones chez nous

Un défaut : l’entêtement

Allez, à plus....  je vais voir ce qui se passe sous mon arbre inutile ; ( arbre ainsi baptisé parce qu'on n'a pas encore trouvé de quel arbre  il s'agit , qu'il nous pond des fleurs qui salissent partout  et des feuilles mortes à n'en savoir que faire !  Mais on vient de le rebaptiser , suspensoir à orchidées , nichoir à merles et merlettes , et porteur de balançoire donc il n'est pas si inutile que cela ;-)

Publicité
Commentaires
S
Et ce que j'adore dans ce portrait chinois, ma foi fait pour cela hein ? ;-) c'est que même pour des gens qu'on connait relativement bien on a encore des surprises!
C
Une couleur : le vert <br /> Une saveur : un corossol du jardin mûr à point<br /> Une senteur : les algues<br /> Un son : une vague<br /> Un animal : une dorade choryphène cuite à point<br /> Un oiseau : colibri cui cui à point<br /> Un arbre : corossolier<br /> Une chanson : quatre volets bleus ouverts sur l'océan (voulzy-souchon)<br /> Un parfum : Classique Gaultier (Habanita c'était avant)<br /> Une fleur : Berceau de Moïse à minuit<br /> Un fruit : ben le corossol j'l'ai d'ja dit<br /> Un plat : crevettes au curry avec du giromon<br /> Un élément : L'eau<br /> Un phénomène naturel : glisser dans la piscine<br /> Un lieu : Le Mont de Vénus<br /> Une direction : Les établissements Reef à San Diego je postule...<br /> Une déesse de la Mythologie : Moi<br /> Un Dieu : Neptune<br /> Un héros ou une héroïne : Tabarly Eric<br /> Une devise : Je vais peut être mourir demain !<br /> Un métier : Speakrine pour les coiffures kitch !<br /> Un objet : un coeur quel qu'il soit à moi ou à lui. <br /> Un instrument de musique : une voix<br /> Une planète : Venus<br /> Un livre : Chroniques de l'Oiseau à ressort (personne ne connait)<br /> Un film : La vie est un long fleuve tranquille<br /> Une langue : le belge<br /> Une pierre : ponce<br /> Un signe du zodiaque : gémeaux<br /> Un musicien : Le Capitaine Troyes (à cause de sa belle)<br /> Un vêtement : Le kilt<br /> Une boisson chaude : Café sans sucre<br /> Une boisson froide : Hoegardden<br /> Une boisson alcoolisée : Voir ci dessus<br /> Une ville : Nantes ou Liège<br /> Un pays : Planete Terre<br /> Une émotion : L'Amour<br /> Un sentiment : L'Amour<br /> Un péché capital : L'Amour<br /> Une qualité : L'Amour<br /> Une saison : des pluies<br /> Un défaut : la méchanceté.
S
Pfftttt c'est Brigitte cette douleur pour le coeur c'est à droite que c'est grave parait il ! :-) bon repose toi et ça ira mieux ; <br /> <br /> Pour nous Corail et moi je ne sais pas à quel âge on est bloquées ? Moi j'ai adoré la fin de la trentaine ... Mais sinon on ne se prend pas la tête et on délire comme jamais ! <br /> bisous :-)
B
50 aine bien mûre pour moi, mais en fait je reste bloquée sur 10 ans !!! quoique après avoir fait la folle pendant 1 mois, une douleur méchante me traverse l'épaule gauche, grrrr. <br /> S'te plait n'envoies plus de pluie :-) saison de pluie ne fait pas son boulot sinon !!
S
Merci Brigitte euh le qualificatif de jeune c'était pour qui ? pour moi? rires oui jeune d'esprit mais sinon la quarantaine bien sonnée ! ça y est... j'ai fait fuir tous les jeunes admirateurs de notre blog :-) mais bon mon fiston à moi veille au grain peux pas dire n'importe quoi quand même ! <br /> donc ton fils est parti , t'inquiete ce sera vite passé et puis il lira le blog de maman ! :-) je t'embrasse je passe vite voir si tu as une mise à jour !
Les oursines délicieuses
Publicité
Publicité