Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les oursines délicieuses
Derniers commentaires
Archives
Les oursines délicieuses
16 août 2006

Les Saintes

De Corail !

Quelle affaire pour aller visiter un client aux Saintes ! Il n'y a que trois solutions : prendre un avion, prendre la navette, ou partir en voilier.

  1. PRENDRE L'AVION : non, je ne le sens pas.
  2. PRENDRE LA NAVETTE : Il faut partir très tôt du Moule (ou de là où vous habitez) puis passer chercher Spiruline et l'arracher à sa famille nombreuse mais très attachante et faire les 80 km qui nous séparent de Trois Rivières. Arriver là, on vous propose l'entrée d'un "parking" à 2 euros qui s'avère être rapidement un champ de boue, les petits malins qui sont arrivés avant vous le savaient bien qu'il fallait arriver plus tôt. Nous enfilons nos bottes de caoutchouc (non pardon), nous enlevons nos tongs, ou slaps, ou reef, ou sandales et traversons le champ de boue suivies d'une invraisemblable valise en vinyl bleu roi du plus bel effet et nous zizgaguons entre les cases de pêcheur pour arriver au débarcadère où "Brudey Frères" nous attendent sur leur navire rouillé mais increvable nommé Flycat.divers_384 Après une traversée sans encombre, nous arrivons dans la troisième plus belle baie du monde après Halong et Rio à ce qu'il paraît... Tout ça pour nous ! C'est la Baie de Terre de Haut aux Saintes. Nous visitons donc notre cliente qui sera même livrée le jour même puisque (malines) nous avions apporté avec nous un petit stock de bikinis Blue Glue. Que faire ensuite ? Nous nous gavons de tourments d'amour et de granitos et puis on s'ennuierait presque ! Allez hop, en maillots à l'Anse Mire ! En attendant les réflexions de ma copine sur l'eau qui n'est pas assez chaude pour elle (28° on croit rêver), je fabrique quelques pâtés de sable demande à Spiruline de me photographier dans mon joli bikini Blue Glue.divers_369 Quelques pâtés de sable plus loin, je m'ennuie aussi... C'est lassant les plus belles baies du monde non ? Je décide de me baigner, et là j'entends ma Spiruline me dire "il n'y aura pas de cyclone cette année, l'eau est glacée". Effectivement, l'eau est glacée à 27,5°, elle a raison ! après ce bain vivifiant et tonifiant, nous décidons de rentrer et endossons notre uniforme de VRP aux antilles et d'attendre le bateau sur le débarcadère. Ma copine l'âme poête remarque une multitude d'étoiles de mer géantes qui font un chemin vers un bateau... Serait-ce un présage ???? En tout cas merci la mer pour cet accueil si joli, c'est mieux que le tapis rouge Flying Blue divers_374divers_376d'Air France on s'est dit qu'après tout on est comme des sirènes qui rentreraient au bercail en suivant ces jolies étoiles oranges et même qu'au bout il y aurait peut être le capitaine Troy avec sa pomme d'adam (seules les plus de 45 peuvent comprendre, j'ai mis un e à seul car les garçons regardaient Zorro euh, les petites filles aussi il était si beau Diego de la Vega !)
  3. Bref, il est temps de partir et de courir de nouvelles aventures ! Au retour, embouteillages, famille et maris affamés et consternés devant nos mines réjouies et nos yeux pétillants... Qu'avez vous fait ? Eh bien juste on est allées se balader aux Saintes et on a gagné des sous en vendant tout en s'amusant ! Elle est pas belle la vie !
  4. PRENDRE LE VOILIER (il met 5 mais je ne sais pas pourquoi, c'est automatique) C'est une bête de machine non ? Bref.... Il faut partir le vendredi avant midi pour avoir une chance de trouver le client le samedi... Donc départ de la Marina de Pointe à Pitre sur un voilier de 37 pieds au nom inconnu... direction 240... au compas. Le vent est bon, la mer est belle, mais quelques gros grains nous obligent à réduire la voilure. Après ces gros grains, plus de vent, normal donc nous attendons patiemment et arrivons donc à la nuit. Nous mouillons à Anse Mire (dans la troisième plus belle baie du monde après Halong et Rio) et passons une nuit agréable. Après le "PLOUF" du matin et le petit déjeuner, une douche dans le cockptit avec des bouteilles (remplies au robinet hein, c'est pas du lait d'anesse non plus), nous embarquons la valise pleine de..... bikinis Blue Glue direction la boutique de notre cliente. Le Capitaine Troy ne m'accompagne pas aujourd'hui, il fait relache... Tout va bien, la cliente est raviedivers_338 et je peux divers_340retourner au voilier de 37 pieds au nom inconnu en youyou avec ma valise bleue. Le démarrage du moteur du youyou (qui ne possède pas de point mort) est assez sportif ! Mais le tout, c'est d'arriver à bon port sur le voilier de 37 pieds au nom inconnu et repartir vers Pointe à Pitre où nous arriverons à la nuit, fourbus avec un vent de face vraiment très énervant ! Rapport qualité prix c'est le plus économique (on mange à bord les tourments d'amour fabriqués à la maison mais on n'a pas les granitos), mais je ne vous cache pas que ce n'est pas le plus rapide. Enfin mission(s) accomplie(s).

Bon vent !

Publicité
Commentaires
S
Hilarant! Comme quoi on peut bosser , enfin surtout toi ma Corail,:-)) et s'amuser !<br /> <br /> Euh ...pour les photos on n'avait rien bu je vous rassure ah si de l'eau gazeuse mais on se marrait trop avec nos lunettes de stars !
Les oursines délicieuses
Publicité
Publicité